Vibrer en Condroz : appels à candidatures

Vibrer en Condroz : appels à candidatures

1619 1080 BrowniE

La 9e Biennale de la photographie en Condroz s’annonce du samedi 3 au dimanche 25 août prochains. Son équipe adresse deux invitations aux photographes.

VIBRER – EXPOSITION COLLECTIVE
Le Centre culturel de Marchin lance un appel à tous, photographes amateurs ou professionnels, pour la réalisation d’une exposition collective sur le thème de cette biennale 2019 : « Vibrer ».

Comment participer ?
En envoyant 3 à 5 images en format numérique (1200 x 800 px) par courriel à Jacky Lecouturier () ou Pierre Mossoux (). A mentionner en objet : « Expo-projection Biennale 2019 ».

Date limite de réception ?
Dimanche 30 juin.

L’exposition ?
Un jury composé par les membres de la commission artistique de la biennale (Rachel Jans, Pierre Mossoux, Jacky Lecouturier et Emmanuel d’Autreppe) sélectionnera au minimum 2 images par participant. L’exposition sera présentée sous la forme d’une projection grand format permanente.


ATELIER RESIDENTIEL AVEC MARIE SORDAT
Une résidence photographique accueillera 10 participants la semaine précédant le vernissage de la Biennale. La photographe Marie Sordat, également enseignante et commissaire d’exposition, en sera la cheffe d’atelier.

” Vibrer, sur la corde sensible ! Durant cet atelier, nous aurons la chance de travailler sur ce qui vous anime, ce qui vous touche, ce qui fait trembler vos émotions. Dans le cadre unique de la Biennale du Condroz, vous pourrez partir en recherche hors des sentiers battus, en quête d’images et de vous-même. Tout est possible comme investigation et comme support (numérique, argentique, polaroïd, procédés alternatifs, … ), mais il vous faudra être autonome dans votre production sur place. Vous pouvez bien entendu également amener des travaux en cours. Nous analyserons, fouillerons, projetterons ensemble. Une importante partie du travail sera consacrée à l’éditing de vos images afin de créer une série qui exprime au mieux vos intentions. L’atelier sera coopératif et bienveillant, et nous irons creuser aussi loin que possible à la recherche de votre vibration intérieure.” Marie Sordat

Une partie des travaux réalisés durant l’atelier sera exposée à la Biennale.

Dates et horaires ?
Du samedi 27 juillet au samedi 3 août.
La cheffe d’atelier sera disponible chaque jour de 10 à 18h.

Public et conditions d’admission ?
– 10 stagiaires maximum.
– Age minimum : 18 ans
– Langue : le français
–  Sélection des participants sur base d’un dossier (formulaire d’inscription / courte lettre de motivation / portfolio de 10 à 15 images).

Date limite pour envoyer sa candidature ?
Vendredi 10 mai.


Pour plus d’informations :
Centre culturel de Marchin (085 41 35 38) 

www.biennaledephotographie.be

Suivez-nous :