Nouvelles vagues

Xe Biennale de photographie en Condroz

Nouvelles vagues

1800 1196 BrowniE

Nouvelles vagues

La Xe Biennale de photographie en Condroz

La Biennale de photographie propose une promenade artistique d’une vingtaine d’expositions dans le Condroz liégeois à travers les communes de Marchin, Modave, Clavier. Depuis ses origines, la Biennale de photographie en Condroz a cherché à privilégier plusieurs axes sans en négliger aucun : qualité et diversité des propositions artistiques; accueil et convivialité; ouverture vers l’extérieur et lien avec les populations; inscription dans le paysage et attention au patrimoine, tant naturel que construit.

Nouvelles vagues : un titre aux sens et interprétations multiples !

Des nouvelles vagues, aussi, qui agitent la société. Mutations incessantes, foules et idées souvent dans la tempête. Le climat se réchauffe, le niveau monte. La politique prend l’eau et l’économie est submergée. Ilots de résistance, vagues de licenciements. Le monde change et ça fait des vagues. Tempêtes dans un verre d’eau ? Pas sûr…

Enfin, surtout, des nouvelles vagues de chaleur humaine pour étancher notre désir de nous retrouver, de fêter, de nous enthousiasmer ensemble. De partager des heures et nous mêler les uns et les unes aux autres, à nouveau. Pour nous donner, en somme, bien plus que de vagues nouvelles.

La Biennale ouvre grand les fenêtres sur l’horizon et le vent du large !

Un parcours inédit !

En suivant une portion de la ligne 126 du RAVel, qui emprunte, le long du Hoyoux, le tracé de l’ancienne voie de chemin de fer qui reliait Ciney à Huy, puis en bifurquant pour s’élever vers le village de Terwagne, la Biennale vous emportera dans une succession de paysages variés, de sites naturels et historiques, et de témoignages étonnants de l’activité économique de la vallée. De quoi vous réserver des surprises !


Les week-ends d’août 2021 (à partir du 31 juillet).
Un passe à 5 euros (à partir de 18 ans) donne accès à tous les lieux d’exposition (Article 27 : 1,25€).
Un carnet du visiteur et sa version ludique pour les enfants sont distribués à l’accueil.
De nombreuses activités et manifestations sont gratuites.

Artistes invités :

Aline Héau (F), Clyde Lepage (BE), Colin Delfosse et Julie David de Lossy (BE), Diane Delafontaine & Les anonymes (BE), Erika Meda (BE), Jacky Lecouturier (BE), Katherine Longly (BE), Katrien De Blauwer (BE), Layla Sâad (BE), Lore Stessel (BE), Maxime Brygo (F), Mayumi Suzuki (JP), Michel Mangon (BE), Patrick Taberna (F), Sandrine Elberg (F), Stéphanie Roland (BE)

Expositions collectives :

Colin-Maillard
Ici ailleurs (atelier Maxime Brygo)
Mes racines, mon refuge
Ondersporen

Cette année encore, BrowniE surfe sur la Biennale de photographie en Condroz !

Souvenance – Michel Mangon

BrowniE plonge avec vous dans ‘‘Souvenance’’ de Michel Mangon : une série de diapositives témoins d’une vie de famille, de vacances, de moments anodins.

La scierie de Barse : 41, Ereffe – 4570 Marchin

https://www.biennaledephotographie.be/fr/expositions/scierie-de-barse

Joute photographique

Ce sera aussi l’occasion de vous inviter à notre 4ème anniversaire que nous fêterons au travers d’une Joute Photographique ayant comme thème : Début du siècle.
Deux équipes de pros de la photo se défieront, amicalement et pour le plaisir, en vous présentant leurs 10 photographies belges contemporaines préférées. Une belle occasion de (re)découvrir photos et anecdotes dans une ambiance proche du match d’impro. Et c’est vous qui désignerez l’équipe gagnante à l’applaudimètre !

Le dimanche 22 août à 17h, Salle Le Rôpa (Terwagne). Entrée gratuite.

https://www.biennaledephotographie.be/fr/animations

Suivez-nous :