Le Musée de la Photographie organise la troisième édition de sa lecture de portfolios. Véritable moment d’échange entre le photographe et des experts du monde de l’image, ces séances offrent l’opportunité de présenter son travail et de recevoir une appréciation critique de la part de professionnels.
Les lecteurs présents :
Tamara Berghmans (FOMU)
Jean-Marc Bodson (Photographe, critique et professeur au « 75 »)
Anja Bücherl (Centre culturel Les Chiroux / Biennale de l’Image Possible)
Aurélien Hubert & Maxence Torillioux (Revue photographique Halogénure)
Anne Lacoste (Institut pour la Photographie à Lille)
Marc Mawet (Triennale Photographie et Architecture)
Pascal Schyns (Editions du Caïd)
Chloé Zanni (Agence Noor)
Charlotte Doyen (Musée de la Photographie)
Adeline Rossion (Musée de la Photographie)
Chaque photographe inscrit aura l’opportunité de présenter son portfolio à quatre experts. Le photographe peut préciser, par ordre de préférence, les experts qu’il souhaite rencontrer. L’organisation veillera, dans la mesure du possible, à ce que le photographe présente son travail à au moins deux des quatre lecteurs choisis, cette possibilité sera assurée pour les premiers inscrits. Si un des lecteurs annoncés ne peut être présent pour des raisons personnelles, l’organisation s’engage à prévenir, dès que possible, les photographes. Le temps de présentation ne pourra excéder vingt minutes.
Les séances auront lieu le samedi 25 avril de 10à 13h et de 14h30 à 17h.
Les inscriptions seront envoyées par email uniquement à avec en communication « Inscription Portfolios 25 avril 2020 » et en pièce jointe le formulaire complété et signé. Les inscriptions ne seront validées qu’à réception des frais d’inscription de 50 € sur le compte BE 53 0689 0931 9453 du Musée de la Photographie, avec la communication « Lecture Portfolios 25 avril 2020 ».
Tous les renseignements et le formulaire d’inscription : http://www.museephoto.be/lecturedeportfolios.html