Bon anniversaire BrowniE !

Bon anniversaire BrowniE !

5971 3981 BrowniE

Il y a seulement-déjà deux ans, BrowniE voyait le jour !

Si l’été dernier, c’est en ligne que nous avions fêté notre premier anniversaire, c’est à la Biennale de photographie en Condroz que nous célébrons… doublement le second !

© Vincent Heyché

Fovea – Exposition de Sarah Seené

Dès les premiers Polaroid aperçus, nous sommes tombés en amour avec le travail et l’univers de Sarah Seené ! Notre collaboration avec Le Vif/L’Express a donné lieu à la publication de sa série Fovea dans les pages de l’hebdomadaire et nous avions eu le plaisir de l’interviewer.

Lorsque la Biennale a accepté de nous confier le choix d’une exposition, nous avons immédiatement pensé à Sarah. Elle expose pour la première fois en Belgique, avec Fovea. Réalisé en argentique noir et blanc, ce vibrant projet rassemble les portraits d’adolescents et de jeunes adultes québécois atteints de déficience visuelle.

Les images sont accompagnées d’une description poétique des images en braille. Les visiteurs non ou mal voyants peuvent ainsi apprécier l’exposition d’une façon singulière leur étant uniquement destinée.

Les expositions de la Biennale sont encore accessibles les 15, 16, 17, 18, 24 et 25 août, de 10 à 19h.

Alexandre Markelbach - Les rhétoriciens d'Anvers s'apprêtant à une joute oratoire

Joute photographique 

Nous vous convions aussi à nous rejoindre pour la première joute photographique organisée par BrowniE… et peut-être bien aussi la toute première organisée dans le monde !

Deux équipes de professionnels de la photo s’affronteront, amicalement et pour le plaisir, en vous présentant leurs 10 photographies belges préférées.

Chaque image sera projetée et commentée pendant 120 secondes – et pas une de plus ! Une occasion de (re)découvrir photos et anecdotes dans une ambiance plus proche du match d’impro que de la conférence.

Quelle sélection vous fera le plus vibrer ? C’est en tout cas vous qui désignerez l’équipe gagnante à l’applaudimètre !

Au Centre culturel de Marchin, le samedi 17 août à 17h. Entrée gratuite. 

Suivez-nous :