Vibrons

Vibrons

1800 1200 Boris

Vibrons

En prélude à la 9e Biennale de photographie en Condroz qui se tiendra en août 2019 à Grand-Marchin et à Ossogne, la Fondation Bolly-Charlier accueille à la Galerie Juvénal une sélection d’images des photographes de cette nouvelle édition intitulée « Vibrer ».

Quel joli mot que celui de vibrer ! Il traduit à l’oreille et pour l’œil le bruissement au sein même de la vie ; puisque tout ce qui vit vibre, pour qui sait y voir…
Les vibrations sont partout, nous sommes en elles et elles sont en nous. Après une Biennale consacrée « Au plaisir » et une autre qui nous a fait
« Rêver », nous voici à nouveau à l’écoute des murmures humains du monde, et fidèles à une volonté de ne pas séparer l’image de son expériencevariée, remuante, indicible.
Et si cette 9e édition est à la recherche de la note juste, c’est encore une fois dans l’écho que peuvent se renvoyer l’art et le paysage, des lieux et leurs habitants, des artistes et un projet, une proposition et son public — mais aussi, tout ce qu’il y a autour et qui ne se voit pas, le geste de créer et l’émerveillement inquiet qui le sous-tend. Car vibrer, c’est toucher du regard. Frôler la corde sensible. Viser un monde sans cible. Ne pas perdre le fil : s’émouvoir ensemble.

Emmanuel d’Autreppe

Avec des images de Colin Gray, Renaud Monfourny, Jef Van den Bossche, Damien Caumiant, Idrisse Hidara, Mégane Likin, une sélection de photos du Fonds Desarcy-Robyns (des événements, petits et grands, qui ont fait vibrer la Wallonie des années 1940 à 1970 – prêt du Musée de la Vie wallonne), une partie de la collection Contretype et, en hommage, des photos du photographe hutois Jean-Paul Hubin.


Vernissage le vendredi 5 juillet de 18h30 à 20h30.

Accessible du samedi 6 juillet au dimanche 25 août, du jeudi au dimanche de 14 à 18h.

Mais aussi :
– le samedi 6 juillet de 10 à 14h à l’occasion de l’ouverture du marché Circ’Huy-Court Place Verte.
– le samedi 2 août de 10 à 14h à l’occasion de l’ouverture du marché Circ’Huy-Court Place Verte.
– le mercredi 21, le jeudi 22, le vendredi 23, le samedi 24 et le dimanche 25 août de 18 à 22h à l’occasion du Festival d’Art de Huy.

Galerie Juvénal : Place Verte, 6 – 4500 Huy

Jef Van den Bossche, de la série Volkscafé
Suivez-nous :