Rencontre avec Alexandre Christiaens

Rencontre avec Alexandre Christiaens

2953 2953 Brownie

Alors que les images de son Réseau cristallin rayonnent dans une des salles du Musée de la photographie de Charleroi, Alexandre Christiaens s’y prêtera au jeu de la rencontre avec le public, le jeudi 16 novembre.

« Ce ne sont pas des photographies de voyages qu’Alexandre Christiaens livre mais les photographies d’un voyageur.  »

La formule du Musée est tellement jolie et juste qu’il serait dommage de chercher à la paraphraser !

A n’en pas douter, lors de cette rencontre, les océans et les ailleurs seront évoqués par le photographe né à Bruxelles en 1962. Aujourd’hui ancré à Dave, près de Namur, Alexandre Christiaens largue régulièrement les amarres pour des voyages photographiques (la Grèce, l’Inde, le Brésil, la Chine, la mer…) et des résidences. Il en explore aussi le côté pile en dirigeant stages et ateliers, principalement en argentique noir et blanc.

Présenté lors de nombreuses expositions collectives ou personnelles, le travail d’Alexandre Christiaens a aussi fait l’objet de plusieurs publications. Les ouvrages les plus récents sont La neige bientôt (Editions JPB, 2017), Hunter Grill (Origini edizioni, 2016) et Estonia (Editions Les Impressions nouvelles, 2016).

Inde, Bavnagar, 2008 © Alexandre Christiaens
Océan Atlantique, 2013 © Alexandre Christiaens

Rencontre le jeudi 16 novembre à 19h30 au Musée de la Photographie à Charleroi (avenue Paul Pastur, 11 – 6032 Charleroi). Exposition Réseau cristallin accessible dès 19h.

Inscription obligatoire (places limitées) par courriel ou au 071 43 58 10.

Prix : de 3 à 7,00 €.

L’exposition d’Alexandre Christiaens est présentée au Musée jusqu’au dimanche 3 décembre.

Site d’Alexandre Christiaens : www.alexandrechristiaens.com 

Site du Musée de la Photographie : www.museephoto.be

Suivez-nous :