Prix de photographie de l’Emulation 2019

Prix de photographie de l’Emulation 2019

2048 1152 Boris

Rénovation urbaine 1998-2018.
L’architecture a-t-elle changé le quartier Nord/Saint-Léonard à Liège ?

À l’initiative de sa section Architecture, la Société libre d’Émulation organise, avec différents partenaires, une série d’activités ayant pour thématique « Rénovation urbaine 1998-2018. L’architecture a-t-elle changé le quartier Nord/Saint-Léonard ? »

Ce quartier liégeois a vécu durant cette période une opération globale de rénovation urbaine, suite à des initiatives publiques et des réalisations privées et collectives. L’intention est de faire le point sur les aménagements et constructions réalisés dans les 20 dernières années et de voir en quoi ils ont modifié la perception que peuvent avoir de ce quartier tant ses habitants que les visiteurs extérieurs.

La photographie semble un des meilleurs moyens pour illustrer directement cette perception. C’est pourquoi, parmi les diverses activités programmées, l’Émulation a décidé d’organiser son troisième « Prix de Photographie » sur cette thématique.

3 prix seront distribués (Prix de l’Emulation, Prix de la Ville de Liège, Prix du Public) pour une valeur totale de 2500€.

Ce Prix est réalisé en partenariat avec la Ville de Liège et son service logement, la Faculté d’Architecture de l’Université de Liège, le Comptoir des Ressources Créatives – CRC, l’Espace Nord Art Contemporain, le Comité de Quartier Saint Léonard, le RAVIL’image sans nom, le Collectif A Contre Jour.


Remises des dossiers entre le mardi 23 avril et le mardi 30 avril 2019.
Inscription gratuite et ouverte à tou·te·s.

Bulletin de participation et règlement du prix : http://www.emulation-liege.be/files/article_227.pdf

Carte avec le périmètre à photographier :
http://www.emulation-liege.be/files/diapo_article_227-34409653.jpg

Suivez-nous :