Primitive Skateboarding Belgium 1978

Primitive Skateboarding Belgium 1978

1650 1165 Boris

Primitive Skateboarding Belgium 1978

L’exposition est de retour à Liège !

Après un premier passage à Liège l’automne dernier, et des escales à Bruxelles, Paris et Milan, l’exposition Primitive Skateboarding Belgium 1978 revient en Cité Ardente !

Dans le cadre de la 3e édition du Fig. à Liège, l’exposition s’installera au Comptoir du 2 février au 9 mars 2019.

Venez vous replonger dans l’histoire du skate au travers de photographies, projections de dias, et d’une centaine de planches, casques et protections d’époque !


Le Comptoir – 20, En Neuvice 4000 Liège. Ouvert du mardi au samedi de 13 à 18h.
Vernissage : samedi 2 février de 16 à 19h.
Nocturne le mercredi 13 février 2019 de 18 à 20h.

En 2008, au marché aux puces de Bruxelles, Marco Laguna met la main sur un lot de 200 dias révélant la première vague de skate en Belgique.

Vu la pertinence des ces mystérieux documents ainsi que le peu (ou pas) d’images inédites de cette période (1977-1978) – témoin de l’apparition des premiers skateparks, des premiers championnats, des premières planches belges, la création de la ligue, …  –  il décide, avec Fil Plastic, de diffuser ce témoignage historique au travers d’un livre.

Doté d’une couverture cartonnée et encollée d’un papier verré imprimé en sérigraphie, l’ouvrage Primitive Skateboarding Belgium 1978 est accompagné d’un sticker et d’une cassette, contenant 9 groupes de la scène actuelle, tendus comme l’énergie du skateboard !

Primitive Skateboarding Belgium 1978 est disponible en librairie et sur editionsducaid.com.

Fil Plastic

Fil Plastic est un graphiste Liégeois, professeur de communication graphique à l’ESA Saint-Luc Liège.
Son activité de graphiste est principalement axée vers la mise en page, l’édition et la sérigraphie.
À côté de cela, il collabore avec le collectif « Coup-Franc » et développe ses talents d’auteur, axés sur les rapports qu’entretiennent l’image, la typographie et la musique.
Il est aussi chanteur dans plusieurs  groupes  (Two-star hotel, Le Volcan, Tache).­­­

Marco Laguna

Fondateur et chanteur du groupe culte La Muerte, Marco Laguna est un musicien et réalisateur Bruxellois.
En 1994, il présente son premier court-métrage Nicky the Stripper. S’en suivent d’autres courts-métrages, plusieurs documentaires et une quinzaine de clips.
En 2017, il réalise son premier long métrage, DOUBLEPLUSUNGOOD, sélectionné dans la compétition nationale du Brussels Film Festival (BRIFF) ainsi que dans plusieurs festivals à l’étranger dont L’Etrange Festival à Paris, le Film Playa Festival à Los Angeles et le CinemaFantastique4 à Vancouver.
Suivez-nous :