À propos de BrowniE

Photo © Sarah Seené - si on sourit pas, c'est parce qu'elle ne voulait pas pour la prise de vue. D'habitude, on rigole beaucoup.

BrowniE souhaite rassembler un maximum d’informations pour et sur celles et ceux qui en Belgique font et aiment la photographie : professionnels, amateurs, étudiants, instagrameurs, chineurs.

L’idée de BrowniE est née à l’été 2016 d’un constat : l’absence d’un site internet consacré à l’actualité de la photographie en Belgique. Son dynamisme et sa diversité méritaient une plateforme de valorisation.

Depuis août 2017, BrowniE est donc un coin de web entièrement dédié à la photographie « de » et « en » Belgique

Que trouve-t-on sur BrowniE ?

Des outils (agenda des expositions photo en Belgique, carnet d’adresses spécialisé), des informations (actualités, appels à projets), des présentations de livres et d’expos, des interviews d’acteurs du monde belge de la photo, et bien sûr, des photographies (portfolios, rubriques Le doigt dans l’œil et La vie domestique).

Un contenu riche et diversifié, mis gratuitement à disposition de toutes et tous.

L’angle est celui d’une information positive, dans une démarche de valorisation et de promotion des artistes, des images et des projets photo liés à la Belgique. Un regard gourmand et curieux partagé aussi dans deux newsletters mensuelles et sur les réseaux sociaux.

L'équipe

Justine

Journaliste de formation, Justine travaille depuis quinze ans dans la communication culturelle et dans l’organisation d’événements liés au court-métrage.

Avec BrowniE, elle souhaite aujourd’hui valoriser d’autres images : photographiques et liées à la Belgique.

>

Boris

Boris est diplômé en Arts-Graphiques de Saint-Luc à Liège, travaille comme graphiste freelance et a enseigné à l’Iata de Namur. Empruntant quelques chemins de traverse le menant à la photographie, il anime aussi depuis 2013 ans l’atelier photos du centre culturel de Huy.

«Seconder Justine sur le projet BrowniE s’est trouvé être une évidence dès le départ».
Deux ans plus tard, toujours au poste !

>

Vincent

Passionné de photo depuis une dizaine d’années, c’est en 2017, alors qu’il participe à un workshop dans le cadre de la Biennale de photographie en Condroz, qu’il se rend compte que sa pratique photographique est en train de devenir bien plus qu’un passe-temps, mais un véritable engagement.

C’est aussi à cette occasion qu’il rencontre Justine et Boris avec lesquels il lancera une collaboration entre BrowniE et Le Vif/L’Express, magazine d’actualité où il occupe le poste de secrétaire de rédaction. De ce travail en équipe naîtront 4 portfolios d’auteur et des amitiés consolidées.

Embarqué dans l’aventure BrowniE à l’été 2019, il est impatient de mettre son enthousiasme au service de ce beau projet.

François

Ancien étudiant de Saint-Luc à Liège. Passionné de musique underground, de jeux vidéos mais surtout de photos.

Il rejoint l’aventure BrowniE comme stagiaire pour vous faire partager l’amour qu’il porte à cet art.

Il vous fait découvrir son monde au travers des expositions et des articles qu’il poste sur le site.

>

Chez BrowniE se croisent aussi de précieux collaborateurs (photographes, rédacteurs, vidéaste…), rassemblés au gré des sujets et des envies.

Vous aimez la photo ?

Vous aimerez BrowniE !

Avec le soutien de

Federation WB
plg-01

BrowniE et le RGPD

BrowniE s’attache à respecter le règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) entré en vigueur le vendredi 25 mai 2018. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique générale de confidentialité par ici.

Vous gardez bien entendu toujours un droit de regard sur vos données, ainsi que la possibilité de les modifier et de vous désabonner à tout moment.

Suivez-nous :