La vie domestique #44 : Quelque chose de Van Leaucourt

La vie domestique #44 : Quelque chose de Van Leaucourt

960 640 Justine
Tu veux l’homme et son chien dans la barque pour la vie domestique ?
Nous avons déjà eu l’occasion de vous encourager à suivre la page Les anonymes, alimentée par Thierry Massin, amoureux de la photographie trouvée et par ailleurs responsable de la collection d’appareils et responsable technique des expositions au Musée de la photographie, à Charleroi.
.
Ce cliché nous a arraché un coeur sur Facebook : il évoque une des photos que nous préférons, parmi celles exposées de façon permanente dans ledit Musée.
.
Alors, quand Thierry nous a proposé de la publier ici, ce fût donc une petite fête !
Il a accompagné la photo de ces lignes :
.
Monsieur Camille Marchand aimait la photographie. Dans un vide maison, tout un ensemble de matériel de laboratoire photographique amateur. Et surtout une mine d’or : plusieurs caisses de photographies remontant du noir et blanc aux couleurs des années 70. Une parmi d’autres : cet homme dans une barque, visage coupé par le cadrage qui me fait penser à une photo exposée au Musée de la photographie, à Charleroi. 
.
Nous sommes donc plusieurs !

Chaque semaine, retrouvez dans cette rubrique une photo trouvée, prêtée, chinée, retrouvée. Des images d’anonymes ou presque. Des instants quotidiens qui ne nous ont pas appartenus. Une photographie où l’instant est devenu décisif par les souvenirs qu’il a créés, un jour, pour d’autres, quelque part.

Vous souhaitez proposer une photo pour La vie domestique ?
> Envoyez-la nous par courriel, accompagnée ou non de son histoire.

Suivez-nous :