Hello BrowniE !

Hello BrowniE !

1800 1205 Brownie

Bonjour !

Il y a tout juste un an, nous rêvions tout haut de pouvoir trouver un coin de web qui rassemblerait des informations sur celles et ceux qui, en Belgique, font et aiment la photographie.

Nous imaginions ce que, en tant qu’utilisateurs, nous aimerions y trouver : un agenda des expositions, des présentations de livres, des entretiens avec des photographes et acteurs du monde de la photo, un carnet d’adresses spécialisé, l’actualité du secteur… et bien sûr, des photographies !

Alors depuis, de rêver à fabriquer, il y a eu pas mal d’étapes…

Aujourd’hui, nous vous présentons une première version de BrowniE, un site entièrement dédié à la photographie « de » et « en » Belgique !

BrowniE, nous veillerons à le rendre le plus complet, le plus dynamique et le plus accessible possible. Nous serons pour cela curieux de tous vos avis, de tous vos projets, de toutes vos photos.

L’angle sera celui d’une information positive, dans une démarche de valorisation et de promotion des artistes, des œuvres et des projets photo liés d’une façon ou d’une autre à la Belgique.

Produit dès 1900, le Brownie est un des appareils qui a démocratisé la photographie en la rendant accessible aux particuliers.

Flanqué d’une seconde majuscule en fin de mot (un B… un E… mais ça tombe bien !), notre BrowniE souhaite s’adresser à celles et ceux qui regardent la photographie au Musée ou sur Instagram, qui l’étudient ou qui l’enseignent, qui ne sortent jamais sans leur numérique ou qui ne jurent que par l’argentique, et même à celles et ceux qui ne sont pas certain.e.s que ce soit leur truc.

Bienvenue sur BrowniE !

6 commentaires

Laisser une réponse

Suivez-nous :