Femmes dans la ville – Concours

Femmes dans la ville – Concours

970 485 Brownie

Quelle place pour les femmes dans la ville ? C’est la question que posent PointCulture et le Centre Librex avec ce concours photo.  

La ville, lieu de travail, d’échanges, de politique et de pouvoir, a longtemps été le territoire des hommes. Si les femmes l’investissent de plus en plus, il existe néanmoins des usages différenciés de la ville en fonction des genres : occupation de l’espace, déplacements, sentiment d’insécurité, harcèlement…

Organisé dans le cadre de la quatrième édition de la journée Féministe toi-même ! (samedi 18 novembre), ce concours souhaite questionner par et avec l’image la question des femmes dans la ville.

Les critères de sélection seront liés aux qualités photographiques des propositions, mais aussi à l’émotion suscitée par la prise de vue ainsi que son originalité et sa pertinence par rapport à la thématique.

Ce concours est ouvert à toutes et à tous, de tous âges et de tous pays, quel que soit le matériel utilisé. Il donnera lieu à une exposition.

À gagner : un an de prêts gratuits et illimités dans tout le réseau PointCulture, un bon d’achat de 100 € à la libraire TULITU, et un abonnement d’un an à axelle magazine, le mensuel féministe belge.


Date limite de candidature : le mercredi 1er novembre.

Sélection des photographies par le jury : novembre.

Présentation de l’exposition : samedi 18 novembre, dans le cadre de la journée Féministe toi-même !

Retrouvez les conditions de participation ici.

Suivez-nous :