Droits dans les yeux

Droits dans les yeux

1800 1200 Brownie

Mise sur pied par la section belge francophone d’Amnesty International, l’exposition itinérante Droits dans les yeux présente des clichés de grands noms de la photographie de presse belge.

Cette exposition a pour objectif de sensibiliser le public, notamment scolaire, aux problématiques liées aux violations des droits humains tels que définis dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Elle vise aussi à mettre en lumière le travail des défenseurs de ces droits qui agissent à travers le monde.

« Le travail des photographes est déterminant pour des organisations comme la nôtre. Ils sont les témoins privilégiés des violations des droits humains partout dans le monde, mais aussi de leur défense. C’est ce dernier aspect que nous avons voulu privilégier : la dignité humaine rencontrée dans des situations de conflit, de détresse et de danger. » Philippe Hensmans, Directeur de la section belge francophone d’Amnesty International.

Droits dans les yeux rassemble 50 photographies : 45 réalisées par des photojournalistes belges et 5 autres résultant d’un concours proposé aux écoles et aux amateurs de photo.


Cette exposition circule dans différents lieux d’exposition (Musées, Centres culturels, administrations, écoles, universités, gares…) à Bruxelles et en Wallonie depuis février 2016.

Il est encore possible de la découvrir jusqu’à fin décembre 2017 :
À la Maison Communale de Mont-Saint-Guibert, jusqu’au vendredi 3 novembre.
Au Centre culturel de Chimay, du lundi 6 au vendredi 10 novembre.
À l’Athénée Royal d’Ixelles, du lundi 6 au jeudi 30 novembre.
Au Centre culturel de Huy du vendredi 10 novembre au jeudi 7 décembre.
À l’International school of Brussels, du jeudi 30 novembre au vendredi 15 décembre.
À la Maison Communale de Pont-à-Celles du jeudi 7 décembre au dimanche 7 janvier.

© Johanna De Tessières / © Teun Voeten / © Bruno Stevens

Suivez-nous :