Février 2018

17fév(fév 17)13 h 00 min31mars(mars 31)18 h 00 minLes établissements DecouxNe pas tenir compte du désordre sur la photographieCatégorie:ExpositionRégion:Wallonie

Les établissements Decoux opèrent le plus souvent sur base d’appropriation de documents, c’est-à-dire qu’ils se plaisent à collecter et à rapprocher des images ou des textes déjà-là pour en proposer une relecture.

Au Comptoir du livre, ils donnent à consulter quelques-uns de leurs livres qui font usage de photographies – photographies d’amateurs, cartes photos, reproductions d’œuvres d’art ou autres. Et ils en profitent pour ressortir diverses archives en lien avec ces publications. Entre les courts textes, les images et les objets exposés, ils espèrent troubler les agencements rhétoriques clairs comme ils s’essaient à le faire dans les pages de leurs livres.

Mais surtout, durant la durée de l’exposition, les Éts. Decoux veulent activer une mécanique éditoriale. À l’occasion du vernissage, ils sortent un nouveau livre, Le O qu’il manque à Alice. Pour marquer les relations entre art de la ligne et photographie, ils publient chaque quinzaine un numéro spécial de leur Revue-dessin, intitulée Une tentative de ce genre. Et au dévernissage (samedi 31 mars à 16h) ils présentent un dernier livre, Octopus, et parlent de l’exposition avant sa fermeture. 

Parallèlement à l’exposition au Comptoir du livre, les Éts. Decoux montrent quelques autres livres à « L’image sans nom » en compagnie des œuvres et des publications de Joseph Charroy et Juan Cañizares, dans le cadre de l’exposition Entre les pages, du samedi 17 février (vernissage le vendredi 16 février à partir de 17h30) au dimanche 1er avril. 


Vernissage le samedi 17 février de 16 à 19h, au Comptoir du livre. 

Exposition accessible du samedi 17 février au samedi 31 mars.

Du mardi au samedi de 13 à 18h. 

Entrée libre. 

Lieu

Le comptoir du livre

20 En Neuvice, 4000 Liège, Belgique

Suivez-nous :