Juillet 2020

04juil(juil 4)12 h 00 min25oct(oct 25)18 h 00 minLEGACYYann Arthus BertrandCatégorie:ExpositionRégion:Wallonie

Dates et horaires

Juillet 4 (Samedi) 12 h 00 min - Octobre 25 (Dimanche) 18 h 00 min

Lieu

Salle Saint-Georges

Grand-Place à 7000 Mons

Détails

Mons accueille deux expositions consacrées au photographe, réalisateur, écologiste de renommée internationale Yann Arthus-Bertrand. Photographe obsessionnel, il travaille et retravaille les mêmes thèmes depuis de nombreuses années, pour approfondir les sujets et sensibiliser le plus grand nombre aux problèmes environnementaux.

Dans la salle Saint-Georges, découvrez une sélection peu connue de ses différents travaux, depuis les années 80 à aujourd’hui. De ses premiers clichés de lions au Kenya, aux portraits d’inconnus initiés lors d’une commande du journal l’Express, en passant par les studios montés lors des salons de l’agriculture en France, Argentine ou encore Grande-Bretagne pour défendre le monde agricole, ou encore le début du projet « La Terre vue du ciel » qui propose un état de la planète en l’an 2000, ne manquez pas ce parcours unique.

Sur le site du Beffroi, point culminant de notre ville et patrimoine mondial et l’Humanité, découvrez une exposition en plein air de près de 100 photos, tirées du projet le plus emblématique du photographe : « La Terre vue du ciel ».

Ces deux expositions proposent une lecture des grandes transformations du monde et de ses habitants : êtres humains, animaux, végétaux et minéraux, et de ce que nous allons transmettre aux plus jeunes.

Parallèlement, des films seront également diffusés. En effet, depuis 2009,Yann Arthus-Bertrand a réalisé plusieurs longs métrages : Home, (sur l’état de la planète), Human, (entretiens réalisés dans 45 pays), et Woman (3000 interviews de femmes dans 40 pays).


Au vu des mesures mises en place dans nos musées dans le contexte de la pandémie de COVID19, l’exposition est accessible du mardi au dimanche de 12 à 18h.
Retrouvez le détail des mesures pour vous accueillir en toute sécurité sur cette page.

Suivez-nous :