Mars 2020

07mars(mars 7)13 h 00 min29août(août 29)19 h 00 minFuck You Jean-Marc Chapa + 1010 NoordzeeCatégorie:ExpositionRégion:Bruxelles

Dates et horaires

Mars 7 (Samedi) 13 h 00 min - Août 29 (Samedi) 19 h 00 min

Lieu

Studio Baxton

Place de la Vieille Halle aux Blés 29, 1000 Région de Bruxelles-Capitale

Détails

L’expo est prolongée jusqu’au samedi 29 août, du lundi au dimanche de 13h à 19h.

Pour toutes les recommandations et les conditions d’accès, contactez le studio Baxton :
– 025132224 – 0483051762


FUCK YOU JEAN-MARC CHAPA

Photographies de Jean-marc Chapa

« Dégage. Dégage. Fuir la naissance sans regarder derrière soi, tu vois. L’origine de l’immonde, elle s’ouvre comme un polar. Noir, rouge, sang. Le dressing code est respecté. Tout commence là, au fond d’une cabane étrange, noyée dans la lande et l’immensité. Et la solitude. Premier des sentiments, dernière des passions tristes.
Et puis, te voilà, avec ta gueule. Solaire et crépusculaire. Peut-être voulais-tu fuir l’épicentre, car il te faisait de l’ombre, mais te voilà, toujours contraint à y revenir, arraché, aspiré à travers les flagelles minérales, les verges branchues et acérées, les buissons ardents, les gouffres pileux, les vulves humides, les sexes sans fard. Tout cela sent le foutre, la beauté, la laideur et la sueur. Que Dieu te foute. Que tous les dieux te foutent.
Il n’y en aura que pour toi. Toi et tes regards fragmentés, irrésolus, encyprinés. Tu nous offusques là d’un panthéon dont on ne sait que faire, sinon d’y plonger en ouvrant la bouche, les yeux, les membres. Animaux, corps, sexes, minéraux, arbres morts, arbres phalliques, nef des foutres, desseins d’enfance, cabinet de curiosité entre deux coups de rein. Dante errant dans les parkings, les appartements miteux, les bouges poisseux, la grandeur des paysages, un doigt ou deux entre les lèvres.
Que Dieu te foute, et le diable avec. Nul ne désire te croiser au carrefour de quatre chemins, non loin des forêts sombres, car tu es un astre noir. Un avaloir. Un concasseur. Tout ce que ton regard pénètre finit au fond d’un orifice offert en holocauste. Sombres rituels à ta gloire, en s’offrant à l’objectif, elles te vendent leurs âmes. Matagot lubrique, tu les as bien baisé(e)s. Et, te l’ont bien rendu. Double fuck. Que Dieu, que Diable, que Vie te foutent, fuck you Jean-Marc Chapa. »

1010 NOORDZEE

Photographies de : Vincen Beeckman, Katlijn Blanchaert, Christopher de Béthune, Tombouctou Manu, Max Lemmens, Renée Lorie, Thomas Marchal, Marie Sordat, Mat Van Assche, Simon Vansteenwinckel

1010 est un projet photographique en commun, une performance partagée entre 10 photographes qui se sont lancés le défi de fournir chacun 10 images d’un lieu-dit. Pour ce deuxième opus, le choix s’est porté sur la côte Belge et son ambiance tropicale et exotique. Au final, ces 100 photographies tentent d’offrir une image de ce lieu, une vue subjective, 10 regards libres qui n’en forment plus qu’un.

+ Tous les livres des éditions Le Mulet !


Vernissage : le vendredi 06 mars à 19h. 
Exposition : du lundi au dimanche de 13 à 19h. 

Suivez-nous :