Octobre 2020

03octToute la journée30A fleur de terre et jusqu'aux nuesNoé DuboisCatégorie:ExpositionRégion:Wallonie

Dates et horaires

Octobre 3 (Samedi) - 30 (Vendredi)

Détails

Pour la deuxième année consécutive, le Festival International Nature Namur propose une « Bourse Jeunes ». Celle-ci permet à deux photographes de moins de 21 ans de se faire connaître auprès du public et d’exposer aux côtés des grands noms de la photo.

Une fois sélectionnés, les jeunes photographes sont coachés par Michel d’Oultremont, photographe dont le savoir-faire n’est plus à démontrer, pour construire une expo cohérente et de qualité. À son tour, le FINN imprime leurs plus belles images pour les exposer durant les 10 jours du festival en octobre. Les deux lauréats repartent avec leur expo imprimée après l’évènement pour qu’elle soit vue par un plus grand nombre et qu’ils continuent à exposer leur talent.

 « À fleur de terre et jusqu’aux nues »

Une expo en noir et blanc pour se concentrer sur les nuances et la simplicité des formes. Soucieux de transmettre l’émotion ressentie à la prise de vue, abstraction faite des couleurs, Noé cherche à raconter une histoire toute de mystère vêtue, avec des images sobres et sombres. L’accent porte sur l’aspect furtif de la lumière et de la rencontre avec des espèces peu rares. Sur le terrain, la démarche du jeune photographe se traduit par une quête assidue du clair-obscur et de formes intrigantes.

Présentation de l’artiste

Noé, photographe de 16 ans, fait des photographies d’animaux depuis plus de 3 ans, principalement en Suisse. Son père l’a initié très jeune à l’observation des oiseaux. Petit à petit, il s’est dirigé vers la prise d’images et s’est intéressé aux autres animaux. Il apprécie tout particulièrement la montagne et les grands espaces sauvages. Dans la nature, il pénètre en visiteur discret puis retourne sur ses pas sans se faire remarquer.

Suivez-nous :