BrowniE cherche un.e stagiaire !

BrowniE cherche un.e stagiaire !

931 588 Boris

BrowniE cherche sa nouvelle perle rare ! Qui succédera à Margot ?

Tu portes un regard gourmand sur la photographie ? Tu aimes écrire et partager tes découvertes ? Les livres d’images restent tes préférés ? Pour toi, l’actualité culturelle belge ne rime pas uniquement avec Bruxelles ? Tu as été couteau suisse dans une vie antérieure ?

Un stage chez BrowniE, site web entièrement dédié à la photographie “de” et “en” Belgique pourrait te plaire !

BrowniE, c’est une petite équipe. Donc point de tâches répétitives ou limitées au périmètre de la photocopieuse (nous n’en avons d’ailleurs pas) : la ou le stagiaire pourra toucher à toutes les dimensions du travail !

De façon non exhaustive, nous pouvons lister les tâches suivantes : mise à jour de l’agenda et du carnet d’adresses, alimentation des réseaux sociaux (Facebook et Instagram), rédaction et envoi de newsletters, implication dans la mise en place de projets pour l’été et la rentrée 2019 (mystérieux, n’est-ce pas !), interviews d’acteurs du monde de la photo, visites d’expositions, sujets pour les rubriques La Vie domestique et Le doigt dans l’oeil, présentation de livres photo…

Il est donc indispensable d’avoir une excellente orthographe, un style fluide et sensible, et de ne pas s’évanouir devant mailchimp ou un tableau de bord wordpress.

Nous sommes curieux de toutes les cultures et préférences photographiques, aussi (et surtout ?) si elles sont différentes des nôtres. Les propositions de sujets, de photographes, de rubriques… seront les bienvenues.

Les conditions en bref * ?

  • Stage d’au moins 180 heures (minimum 2 jours par semaine).
  • Idéalement à partir de mars 2019 (négociable).
  • 2 jours de travail/semaine à Huy (le mercredi + le jeudi ou le vendredi).
  • Les autres jours, la ou le stagiaire travaillera en autonomie (au départ d’un plan de travail) depuis le lieu de son choix ou, en fonction de l’actualité photographique, en déplacement pour des vernissages, expositions, conférences de presse…
  • Une certaine souplesse est donc requise au niveau des horaires de travail.
  • Des déplacements sont à prévoir (frais remboursés).

Envie de rejoindre notre équipe ?

Envoyez votre lettre de motivation et votre C.V. avant le jeudi 07 mars.
* N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou souhaitez des précisions.

Suivez-nous :