Festival « Brassage photographique »

Festival « Brassage photographique »

750 500 Justine

L’Abbaye de Villers-la-Ville accueille en ce moment son 1er festival de photo. Intitulé Brassage photographique, il invite au voyage et à la compréhension de l’autre.

170 clichés grand format sont exposés en plein air dans le cadre historique de l’Abbaye et de ses magnifiques jardins. Ils interpellent le visiteur sur des préoccupations actuelles telles que la migration, l’accès aux énergies renouvelables ou encore les changements climatiques.

Le parcours se présente comme un roman en trois tomes. D’abord, avec un voyage poétique et engagé en Afrique à l’image d’un continent complexe dans sa beauté et ses contrastes, ses opportunités et ses enjeux. Ensuite, avec une exposition collective des oeuvres coups de coeurs des organisateurs. Enfin, avec les regards sur l’Europe de la « houblonnière » de jeunes talents de l’événement.

On retrouve plusieurs belges parmi la quinzaine de photographes plasticiens et/ou photojournalistes invités : Sébastien Van Malleghem (le livre accompagnant l’exposition Nordic Noir est actuellement en précommande), Maroesjka Lavigne (photo de couverture), Colin Delfosse et Quentin Bruno.

© Colin Delfosse, Catch

Jusqu’au dimanche 17 septembre, à l’Abbaye de Villers-la-Ville (rue de l’Abbaye, 55 – 1495 Villers-la-Ville ).

Exposition accessible durant les heures d’ouverture de l’Abbaye, de 10 à 18h. 

Tarif et détails sur le site du festival.

Suivez-nous :