Balades photographiques

Balades photographiques

1488 1984 BrowniE

Vous serez en Belgique cet été et votre fidèle appareil photo ne rêve que de territoires inspirants à (re)visiter ? C’est le moment de l’emmener en balade(s) !

BrowniE s’associe au Centre culturel de Huy pour vous proposer trois balades photo dans cette belle région. Suivant les pas et les conseils de photographes spécialistes de thématiques choisies, ces sorties invitent autant au perfectionnement technique qu’à l’éveil esthétique. 

Le premier temps de ces rendez-vous photo sera consacré à la « théorie » et à la rencontre. Les photographes invité.e.s évoqueront leur parcours, leur travail et leur vision du thème de la sortie du jour. Ils et elle présenteront aussi des spécificités techniques liées au sujet du jour.
Le groupe partira ensuite en balade pour mettre en pratique ces découvertes et conseils. Une grande liberté de prise de vue sera offerte à chacun.e, le ou la photographe étant disponible pour répondre à vos questions, porter un premier regard à vos images, vous proposer des pistes si vous souhaitez tester de nouvelles choses…
Le troisième moment sera celui des retrouvailles et du visionnement collectif des photos, le mercredi ou le jeudi suivant. Une soirée de visionnement collectif des images réalisées par les participant.e.s complétera l’expérience.

Balade photo : Patrimoine Pop !

Le samedi 4 juillet de 10 à 17h et le mercredi 8 juillet de 19 à 21h30.

© IRPA

Comme dépoussiérer l’approche photographique du patrimoine tout en s’appropriant les bonnes pratiques de la photo d’architecture ou de l’inventaire mobilier ? C’est tout le propos de cette première balade photo.

Nous aurons accès à des recoins initialement fermés au public de la Collégiale et du Couvent des frères mineurs. Le centre ville de Huy et ses recoins remarquables inviteront eux aussi à la déambulation, au déclenchement, et pourquoi pas à la mise en scène…

Photographe invité.e : Barbara Salomé Felgenhauer

Départ et retour au Centre culturel de Huy.

Balade photo : Au fil de l’eau et des arbres

Le samedi 8 août de 10 à 17h et le jeudi 13 août de 19 à 21h30.

© Fabrice Motte

Enfilez vos chaussures de marche et emmitouflez-vous dans vos plus vives envies de nature et de poésie ! Cette balade photo aura pour cadre la verdoyante et inspirante vallée de la Solières.

Faune et flore : c’est tout un univers naturel qui se développe autour de ce ruisseau. Les ruines d’un château médiéval, les petits étangs, les jolies collines… éveillent également les imaginaires. Comment s’approprier ces paysages ?

Le nom de ou de la photographe invité.e sera dévoilé tout prochainement…

Le samedi, départ et retour à l’Ecomusée de Ben-Ahin.
Le jeudi, rendez-vous au Centre culturel de Huy.

Balade photo : La ville, la nuit. Complet !

Le samedi 5 septembre à partir de 18h et le jeudi 10 septembre de 19 à 21h30.

© Jean-François Flamey

A quoi rêve une ville la nuit ? Quelles images en restera-t-il au réveil ? Des souvenirs flous ? Des flashs ? Les participant.e.s seront invité.e.s à explorer les faibles luminosités pour partir à la rencontre d’une intensité narrative.

Ce troisième rendez-vous prendra la forme d’une promenade nocturne dans le centre ville de Huy pour apprivoiser les techniques particulières et l’atmosphère de la photographie de nuit.

Le photographe invité : Jean-François Flamey . nim is a 木

Départ et retour au Centre culturel de Huy.


Ces balades s’adressent à des photographes ayant déjà une bonne maitrise de leur appareil, les photos étant réalisées en autonomie.

Prix : 20,00 (15,00 € pour les participants des ateliers photo du Centre culturel de Huy).
Les participant.e.s veilleront à emporter de quoi boire et manger.
Inscriptions indispensables.

Une organisation du Centre culturel de Huy et de BrowniE.

Suivez-nous :