8e Biennale de photographie en Condroz.

8e Biennale de photographie en Condroz.

800 1120 Justine

En août, la 8e Biennale de photographie en Condroz invite les visiteurs à « Rêver » dans les villages de Marchin et de Tahier.

Jusqu’à la fin du mois, nous arpenterons chemins et expositions, partirons à la  rencontre des photographes.

En attendant, et pour vous inviter à faire de même, voici une série d’informations pratiques au sujet de l’événement.

Les expositions sont organisées en milieu rural, dans des lieux charmants sur le plan architectural, patrimonial et paysager, et pour la plupart installées chez l’habitant.

En 14 lieux, les parcours (un à Marchin, un à Tahier) dévoilent 20 expositions qui réunissent des photographes belges et étrangers, de renommée ou émergents : Didier Bizet (F), Anne-Sophie Costenoble (B), Alexandre Christiaens (B), Sian Davey (GB), Alexandra Demenkova (RUS/ISR), Jean-François Flamey (B), Karel Fonteyne (B), Anne Greuzat (F), Marc Guillaume (B), Nick Hannes (B), Xavier Istasse (B), LaKabane (B), Baudoin Lotin (B), Marie Moroni (F), Paul Nougé (B), Jacqueline Roberts (F)…

La plupart des artistes seront présents lors de la biennale, commentant leurs expositions, participant à des rencontres.

Le mois de la Biennale sera par ailleurs ponctué par des animations (lectures de portfolios, visites commentées, projection nocturne, conférence, librairie, musique et danse, contes, atelier d’écriture…) proposées par le Centre culturel de Marchin (à l’initiative de la Biennale) et des collectifs citoyens locaux.

“A l’heure où d’aucuns voudraient nous vendre un monde sans rêve, et d’autres rêver sans le monde, la Biennale de photographie en Condroz poursuit avec ténacité sa modeste exploration des pans sensibles de l’humain, proche ou lointain.”


Du samedi 5 au dimanche 27 août.
Expositions ouvertes les week-ends + le lundi 14 et le mardi 15 août, de 10 à 19h.
Entrée : 5,00 € (permet de visiter toutes les expos), gratuit pour les moins de 12 ans.
Tous les détails sur : www.biennaledephotographie.be

© Jacqueline Roberts, Menina, 2008
Suivez-nous :